RALLYE DE VÉHICULES ANCIENS
DU 2 au 4 OCTOBRE 2020

STATION HÔTE : VILLARS-SUR-OLLON

Communiqué

La Finale du trophée FIA pour rallyes de régularité historiques sur les routes de l’Alpine Challenge

Du 2 au 4 octobre 2020, Villars-sur-Ollon, station des Alpes Suisse, sera la plaque tournante de l’Alpine Challenge, rallye-ballade sur routes ouvertes organisée par l’équipe du Rallye du Chablais, qui s’articulera entre finale officielle de la FIA et participation ouverte à tous.

Au début octobre, les moteurs résonneront au sein de la coquette station de Villars-sur-Ollon. La FIA a désigné l’Alpine Challenge comme finale du trophée FIA pour rallyes de régularité historiques. Cette nomination est une consécration pour les organisateurs, également à la tête du Rallye du Chablais. Tous les regards sont donc braqués vers cette compétition qui se déroulera sur routes ouvertes et qui a pour mot d’ordre la régularité. Les équipages engagés en catégorie FIA auront une moyenne à tenir et seront contrôlés avec 20 zones de régularité (ZR) à travers une partie de la   Romandie et du Chablais français.

Normalement prévu sous forme de qualifications préalables, la participation à cette compétition FIA sera désormais ouverte à tous, priorité étant néanmoins donnée aux équipages ayant pu participer aux manches qualificatives en début d’année ainsi qu’à celle qui pourront avoir lieu jusqu’en octobre, si la pandémie du COVID-19 le permet. De nombreux équipages internationaux sont attendus pour cette compétition officielle, initiée par la FIA.

Au-delà de la compétition ci-dessus, l’Alpine Challenge a toujours voulu y intégrer une notion populaire. Toute personne ayant un véhicule immatriculé de 30 ans ou plus pourra y participer, soit sous forme de compétition de régularité, avec des zones (ZR) - à l’identique de la compétition FIA - ou alors simplement dans la catégorie Tourisme où le but principal est de découvrir les magnifiques régions traversées. A noter que cette catégorie populaire est également ouverte aux youngtimers (véhicules de 25 à 30 ans) sur approbation de l’organisateur ainsi qu’aux automobiles de sport GT (coupé 2 portes, 2 places ou 2-2) et ce, sans licence de pilote ou copilote.  

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 21 septembre 2020 et comprennent le logement en hôtel 4 ou 5* ainsi que tous les repas du vendredi au dimanche. Toutes les informations complémentaires se trouvent sur le site officiel de l’Alpine Challenge www.alpine-challenge.ch.
Le comité d’organisation, par son président Eric Jordan, se tient également à votre disposition par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél au +41 79 628 65 76. Les accréditations médias seront ouvertes à la mi-septembre.

Tout en vous remerciant par avance de l’intérêt porté au présent communiqué, nous vous transmettons nos meilleures salutations et nous réjouissons de vous retrouver au début octobre.

St-Maurice, juin 2020